J’ai un peu menti dans « Quatre murs et un toit »

Capture d'écran 2018-05-18 11.08.14

J’ai un peu menti dans « Quatre murs et un toit ». Ma dernière nuit dans cette maison, c’était pas à la dernière page, c’était cette nuit. Tout à l’heure je vais claquer la porte, et ca sera la dernière fois. Le thermomètre explose, les oiseaux rouennais ne comprennent plus rien, je sais pas combien de temps Ca vit, un piaf, mais Ca m’étonnerait pas que pour une majorité d’entre eux, avoir le soleil qui réchauffe à ce point les plumes ça soit une grande première.
Moi qui n’aime pas les dernières fois, je dois bien dire que depuis quelques heures je suis servie. Dernier apéro, dernier diner, dernier réveil, dernière douche, dernier matin, dernier 12h14, dernier tout.
Mais bon, je viens de passer devant la balançoire et j’ai réalisé qu’il y avait bien eu une dernière fois que je suis montée dessus et que j’ai essayé de toucher les nuages avec mes pieds, et cette dernière fois-là j’en ai pas fait plus de cas que ça. Alors je me dis que la vie n’est qu’une succession de dernières fois, certaines qu’on voit venir, d’autres pas. Un jour j’ai nourri ma fille au biberon sans savoir que ça serait la dernière fois. Un autre je la porterai dans mes bras et je ne saurai pas non plus en la reposant au sol que ça n’arrivera plus, et puis je m’en remettrai, peut être même que je m’en apercevrai même pas, alors bon ça va.
Depuis la sortie de ce livre on m’a beaucoup parlé maison d’enfance, celles qui brûlent, qui sont rasées, vendues, celles qui font des disputes et celles qui n’en font pas, celles dans lesquelles on se retrouve l’été et celles Qu on visite en rêve la nuit, alors j’en profite pour vous remercier pour vos mots et vos confidences, et quand je lèverai mon rêve de rosé dans quelques minutes, ce sera à nos maisons d’hier et a celles de demain.

2 réflexions sur “J’ai un peu menti dans « Quatre murs et un toit »

  1. Je voulais vous dire combien j’ai adoré votre roman « Quatre murs et un toit ». Jamais je n’aurais voulu quitter cette maison 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s