On devrait tous de temps en temps

Capture d'écran 2018-02-14 11.32.47.png

On devait tous de temps en temps jouer à l’étranger.e, qui remet sa mémoire et celle de sa peau à zéro pour regarder la personne qui partage sa vie comme si c’était la première fois. C’est ce que je vous racontais hier, et c’est ce qui m’est venu à l’esprit quand, grâce à mon amie Virginie Grimaldi, Jack Koch m’a intégrée au projet « L’amour c’est », initié avec Caroline Vallat, qui consiste à demander à des auteurs (comme, parmi d’autres, Virginie Grimaldi , Baptiste Beaulieu, Agnès Ledig Ou encore Olivier Norek) ce qu’est pour eux l’amour, afin que leur phrase soit illustrée. C’était dingue de recevoir cette image, c’est hyper touchant et nouveau pour moi comme expérience, de voir des mots et des pensées prendre corps et papier. Et pour vous, l’amour c’est quoi ?

Une réflexion sur “On devrait tous de temps en temps

  1. L’amour c’est plein de choses, mais c’est aussi retrouver ton blog, que je croyais perdu, découvrir que tu as écrit un livre de plus (petit 3 pour ma bibliothèque), et avoir le coeur qui bat à l’idée de te retrouver pendant des pages et des pages, sur un thème qui me fait frissonner par avance.
    L’amour c’est aussi se découvrir des âmes soeurs que l’on ne rencontrera sans doute jamais ailleurs que noir sur blanc, des soeurs d’âmes qui nous laissent penser que l’on est finalement pas si bizarres, même si on reste tellement uniques (et vice versa). De toutes mes pépites du net, Camille, tu es celle qui fait le plus battre mon coeur. (ceci est une déclaration absolument sans équivoque, purement émotionnelle, vaguement intellectuelle). Longue vie à ta plume, et ce qui la guide, surtout.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s