Il est où le petit monstre ?

Demain je saurai s’il a un bec de lièvre. Mon obsession depuis le début.

Et aussi, accessoirement, s’il a bien 5 doigts à chaque extrémité.

Vous me direz, le bec de lièvre, ça s’opère, c’est pas grave, tandis que les trois doigts à chaque main, c’est plus chiant. Pas toujours. Pour apprendre à compter jusqu’à six par exemple, c’est plus pratique.

Puis vous savez, en tant que future-mère-qui-va-donner-la-vie je peux vous le dire, les angoisses de ce type, c’est pas toujours très rationnel.

Heureusement qu’il y a des gens pour vous remettre un peu les pieds sur terre, comme ma sœur qui me disait récemment : « enfin arrête avec ce bec de lièvre il y a plus de chances qu’il soit trisomique, atteint d’une maladie grave ou rare ou roux ». Oui, c’est vrai, merci bien, j’avais pas pensé à tout ça.

Puis il y a les autres, ceux pour qui « ya pas de raison qu’il en ait un ».
C’est vrai qu’a priori, il y a pas vraiment de raison. Les 13 personnes de ma famille qui étaient nées avec un bec de lièvre, c’était pour du faux, pour faire rire le papa. Bizarrement, ça l’a pas beaucoup fait rire.

Mais il n’y avait pas vraiment de raison non plus que je tombe enceinte. Ni pour que je me fasse chier dessus par le seul pigeon du quartier avant-hier, alors qu’on était une bonne centaine assis sur les bancs.

A ça je réponds donc qu’il n’y a pas plus de raison que ça n’arrive pas. Une chance sur deux quoi. Soit il en a un, soit il en a pas.

« Vu comme ça, dixit une ex amie pour me rassurer, il y a aussi une chance sur deux qu’il naisse avec un anus sur le front ou une verge derrière la nuque. »

Moi : «  Ou une seule couille ? »
Elle : « Voilà. Ce qui est quand même plus triste qu’un bec de lièvre. Surtout si c’est une fille ».

A propos, c’est ça que je saurai aussi. Pas la couille, le sexe (5 mots, deux à fort potentiel référençable, si c’est pas du grand art ça).

Disons que j’aurai une confirmation. Mais comptez pas sur moi pour vous le dire maintenant, vous voulez pas non plus sa taille pendant qu’on y est ? Ya pas marqué journal intime de grossesse hein.

Kmille, en mode non-mais

Ps : 21,5 cm

%d blogueurs aiment cette page :