Je suis pas crade, pourtant

Comment font ces gens qui ont toujours tout de propre ?

J’ai beau m’appliquer, c’est jamais propre. Déjà en maternelles, je me souviens qu’en coloriage je dépassais tout le temps.
Quelques années plus tard, rebelote avec les cartes de géo. Je raturais, je barrais, je bavais – enfin pas moi, quand même, on va se détendre, mon feutre quoi-, je faisais des traînées avec ma main. Bref, un vrai bordel. Alors que ma voisine elle faisait la mer en bleu clair, trop belle, et les fleuves en bleu un peu plus foncé. Et le nom des villes trop bien écrit, en caractère d’imprimerie avec les « a » comme ça et des petits ronds sur les « i ».

Encore maintenant je vous jure. J’arrive jamais à faire un truc propre. J’ai un nouvel agenda je me dis qu’à partir de maintenant je serai une femme ordonnée et que j’écrirai trop bien et toujours de la même couleur. Bien sur les lignes, sauf en bas de la page où j’écrirai en diagonale.Que dalle, j’ai jamais deux fois le même crayon sous la main. Une fois sur deux quand j’écris je suis dans la voiture ou le train ou bourrée, si bien qu’on a l’impression que le but du jeu c’était d’écrire entre les lignes.

Puis je sais pas pourquoi, c’est pareil pour tout. Il suffit que j’ai un livre dans mon sac à main pour que deux jours après il soit dégueulasse, avec des miettes et des cheveux en guise de marque-page. Et des grosses traînées sur la couverture et les pages cornées.

Comment elles font, les autres filles, pour leur ordonnance de pilule ? Moi en deux semaines on distingue plus ce qu’il y a d’écrit, parce que l’échantillon de gel douche que j’avais a explosé ou parce que le capuchon du stylo de mon agenda s’est ouvert et que ça a coulé partout.

Quand je déchire une enveloppe pour l’ouvrir, je trouve que ça fait toujours crade. Je suis sure je pourrai repérer devant 20 enveloppes déchirées lesquelles l’ont été par moi. Pourtant je le fais pas avec les orteils, je vous le jure.

Même quand j’ouvre un sachet de gruyère râpé, je me dis qu’une fille ordonnée elle aurait fait ça mieux que moi. Elle aurait fait une déchirure toute droite et toute propre, sans même s’appliquer, alors que moi je me concentre à la Jackie Chan, il y a la moitié qui valse à côté, et l’ouverture elle est transversale.

Même mon Mac, il est dégueu. Les trois premiers jours je frôlais l’infar(ctus, pour les incultes) quand une mouche à merde se posait dessus. Aujourd’hui, il est gris et il y a un gros lambeau qui s’est déchiré sur le côté.

Kmille, en mode et-je-vous-raconte-pas-l’état-de-mes-chiottes. Oh ça va je rigole

%d blogueurs aiment cette page :