En vous souhaitant une bonne lecture

On a tous des petites choses qui nous énervent grandement. L’autre jour, ma copine Lilou, qui est souvent énervée par les mêmes choses que moi, me disait qu’elle avait en horreur les gens qui disaient « Bon quelque chose ».

Sur le coup, j’ai pas compris mais comme je voulais qu’on continue à être énervée par les mêmes choses parce qu’on se tape des bonnes barres en parlant de ça, j’ai opiné du chef (c’est con cette expression tiens ça aussi ça m’énerve) sans vraiment comprendre.

Puis ce matin j’ai reçu un mail comme j’en reçois souvent, avec des pièces jointes. La destinataire me souhaitait une « bonne réception ».  Puis plus tard dans la matinée, une autre m’adressait un poli « Très bonne réception. » Et tout à l’heure, la première qui était visiblement contente que je lui demande des précisions sur sa première PJ, me souhaitait une « excellente réception ».

Qu’est-ce que ça veut dire ça ? Que la réception de sa PJ avait aussi une chance d’être moyenne, voire médiocre ?

Elle m’aurait balancé un cactus en pleine gueule en me souhaitant une « excellente réception », j’en aurais déduit qu’elle me souhaitait de le saisir par le pot plus que par l’extrémité, d’attendre qu’il tombe pour le ramasser par terre plutôt que de me le ramasser en pleine tronche. Oui, là il y aurait pu avoir une bonne et une mauvaise réception.

Mais pour le coup de la PJ je vois pas bien. A partir du moment où le mail part et arrive, la réception est forcément pas trop mauvaise. Mais moi je ne me suis encore jamais fait pipi dessus de joie à la réception d’une PJ.

C’est comme l’autre jour en Belgique ou en entrant dans le tunnel, un panneau lumineux affichait « Bonne entrée dans le tunnel ». Merci bien. De toute façon il y a pas 36 solutions, soit l’entrée est bonne, soit on se prend un mur avant d’arriver et l’entrée n’est pas.

Je vous rassure, l’entrée dans le tunnel ne s’est pas mal passée.

Kmille, en mode mais-elle-n’a-pas-non-plus-été-partculièrement-mémorable

%d blogueurs aiment cette page :