Quand t’étais petite tu te marrais tout le temps… Mais qu’est-ce qui t’arrive ?

Mon frère et sa tendre épouse ont engendré une merveille. Et je dis ça en toute objectivité. Sûrement pas parce que c’est ma nièce. Et sûrement pas non plus parce que c’est la première.

En l’observant ce week-end je me disais qu’elle se marre tout le temps. Et parce que c’est pas parce que je suis dans le trou du cul du monde que j’arrête de me poser des questions existentielles, je me suis demandée pourquoi elle se marrait tout le temps.

Elle a des parents exceptionnels, des grands-parents fabuleux et des tantes hors du commun, certes. Mais il y a plein de gens qui ont des parents exceptionnels, des grands-parents fabuleux et des tantes hors du commun. Et pourtant il y a plein de gens qui se marrent pas tout le temps.

Mais vous vous marrerez pas tout le temps vous, si…

… Dès que vous arriviez quelque part, les gens se précipitaient pour vous embrasser, dédaignant regarder votre pauvre mère qui s’en sortirait avec un avant-bras arraché et un coup de coude dans les cotes ?
… A chaque fois qu’on vous parlait on prenait des têtes de cons et des voix sorties de je ne sais où pour vous dire que « Bididiididididididididi bah oui c’est la petite pupuce à sa tata qui n’avait une bonne bouille » ? (la petite pupuce pas la tata)
… Dès qu’on s’approchait de vous on collait sa tête contre votre ventre en la remuant très fort pour vous faire des guilis ?
… Dès que vous rigoliez pour une blague on vous la refaisait, jusqu’à ce que vous rigoliez plus ?
… Dès que vous bougiez un membre ou un doigt de pied on s’exclamait : « Oh trooooooooop mignonnne elle a touché sa mèche de cheveux avec son doigt ! »
… Dès que vous sortiez un son les regards se braquaient sur vous, et on disait à vos parents que vous êtes vachement éveillée pour votre âge ?
… Dès que vous courriez d’un point à un autre il y avait toujours quelqu’un qui vous chopait en plein vol pour vous faire l’avion ?

Moi si j’avais tout ça je vous assure que je marrerais tout le temps.

Kmille, en mode par-contre-ça-me-gonflerait-qu’on-me-demande-tout-le-temps
de-dire-le-prénom-des-gens

%d blogueurs aiment cette page :