Astuce beauté

Quand j’achète des produits en parfumerie (C’est à dire (trop) souvent), le moment crucial, c’est celui pendant lequel la parfumeuse, d’un geste précis, ouvre son  tiroir aux merveilles et sort prestement des échantillons par poignées qu’elle glisse dans le sac.

J’aodre pouvoir découvrir de nouveaux produits que je n’ai pas les moyens de m’offrir. Ce qui est embêtant (et oui la vie est dure) c’est que la plupart ne peuvent pas s’ouvrir et se refermer par un petit bouchon : du coup, on utilise une fois l’échantillon de la crème à 150 euros le pot de 100ml, et le reste se perd en séchant. Vous perdez donc si mes calculs sont bons 150 divisés par 10 (les échantillons font à peu près 10ml) soit 15 euros. Des fois je me dis que j’aurais du faire un bac S.

Bref, moi je dis non. Non au gaspillage, non au 15 euros perdus par négligence, non à la négligence tout court et oui aux épingles.

Oui tout à fait, je dis oui aux épingles. Parce qu’une conseillère m’a conseillé (ce qui est plutôt bien pour une conseillère) de percer à l’aide d’une épingle un mini trou dans l’échantillon. Pour vous servir d’une noisette de produit, vous pressez légèrement. Tout le reste reste bien au chaud et ne sèche pas.

Je vais peut être déposer un brevet.

Kmille, en mode économe   

%d blogueurs aiment cette page :